De l’architecture à la permaculture…

pcd_logo_03_CreuxDepuis 2014, nous avons créé avec Benjamin Broustey un bureau d’étude spécialisé en permaculture épaulé par une équipe pluridisciplinaire.

PermacultureDesign est une entreprise un peu hors du commun, car c’est la rencontre entre :
— un bureau d’étude en aménagement écologique et durable qui s’adresse aux particuliers, aux professionnels et aux aménageurs du territoire
— des lieux expérimentaux
— et une structure de formation

Nous prescrivons donc à des clients en France et à l’étranger, des systèmes durables pour leurs lieux, et formons des stagiaires à ces thématiques, tout en les expérimentant nous-mêmes chez nous.

Vous pouvez suivre notre blog sur la permaculture : http://www.permaculturedesign.fr

Nous avons également créer une formation en ligne de permaculture (en plus des formations sur site déjà enseigné en particulier par Benjamin et sa compagne Aurélie) pour apprendre aux personnes comment inviter la permaculture dans leur jardin. C’est l’enseignement de la méthode du « design » en permaculture (conception).

Je vous encourage à regarder la vidéo de présentation de la formation ici : http://www.formations-permaculture.fr/creez-votre-jardin-deden?aff=bmtnj6&cpg=55c4b3

formation-permaculture-design

Mon activité d’architecte va disparaître de manière officielle (sortie de l’ordre des architectes), mais mes compétences dans le domaine de l’architecture écologique seront bien mises à profit aux services de PermacultureDesign et de la permaculture en général.

En effet, aujourd’hui le « carcan » réglementaire imposé par le titre d’architecte, ne me permettant pas d’être en adéquation avec mes éthiques, je préfère quitter ce titre et sans aucun regret ;). Cela sera effectif sans doute début 2016.

Posted in Permaculture. RSS 2.0 feed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>