PROJETS

error

2 Responses to PROJETS

  1. Olivier says:

    Heu, le texte est bien beau mais les projets sont où?
    Même sans juger à partir d’un projet car j’ai bien compris que chacun est contextuel, comment puis-je me faire une idée de la manière dont vous matérialisez votre démarche ?

    • Christophe Curci says:

      Bonjour Olivier,

      J’avais quelques projets référencés quand j’ai mis en ligne mon site, et la solution du diaporama que j’utilisais depuis des années (pour un autre site également) a malheureusement été supprimée par son développeur il y a quelques mois sans aucun avertissement. Et c’est vrai que je n’ai pas pris le temps de refaire un diaporama, au départ par manque de temps, mais maintenant plus par conviction. Je ne vois plus l’intérêt pour moi, de perdre mon temps sur de la communication que j’estime « nombrilisme » alors qu’il y a beaucoup d’autres sujets à aborder que j’estime incroyablement intéressant, qui pour moi sont directement liés à la conception et l’acte de bâtir et l’avenir de la société et de l’environnement, notamment la permaculture.
      Je comprends que certains puissent avoir envie de voir de belles photos de professionnel superbement cadrées avec un ciel magnifique, et ce, d’autant plus que nous sommes dans une société de l’image, mais ce n’est pas (plus) le chemin que je décide de suivre aujourd’hui. De plus, à mon grand plaisir, je travaille de plus en plus avec des autoconstructeurs, et souvent le projet est pensé de manière à laisser une marge d’évolution, de créativité, sur le chantier. Je ne vais donc pas « m’approprier » une construction que j’estime collective et dont je me sens plus un collaborateur au « service de », qu’un quelconque « génial concepteur » ravi de présenter sa dernière création. Cela n’engage évidement que moi, c’est comme cela que je sens les choses, et c’est donc comme cela que j’essaye de les réaliser.
      Encore une fois, je propose une démarche avec mes clients, certainement pas un « style », si vous avez besoin de voir des réalisations, je vous propose de consulter la plupart des sites de mes confrères, vous trouverez certainement votre bonheur, en plus classé par thèmes ce qui en facilitera d’autant la recherche de photos. Alors effectivement, « commercialement » je ne mets pas toutes les chances de mon côté, mais bizarrement cela me satisfait pleinement…

      Désolé d’avoir déçu votre légitime curiosité d’autant plus que la page « projets » est maintenant effectivement vide, crée sans doute une attente, je m’en vais donc la supprimer lors de la prochaine mise à jour du site. Merci pour votre remarque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>